top of page

Epilogue

Nous avons passé notre dernier jour Islandais sous un soleil splendide accompagné d'un vent fort qui nous obligeait à tenir fermement portières de voiture. Nous avons rangé les sacs, replié la tente, rangé la voiture, et c'est alors que se profilait la fin de notre aventure… Une aventure qui nous a fait parcourir un bon nombre de kilomètres sur deux pays en cinq semaines! Il faut bien se rendree à l'évidence, toute bonne chose à une fin, mais une fin n'annonce finalement que le début d'un nouveau projet, d'une nouvelle aventure. Nous nous sommes constituées une salade de pauvre avec les restes, rendu la voiture, un dernier détour pour observer la faille entre la plaque américaine et européenne et nous nous trouvions déjà à l’aéroport… La France, le train puis Nantes…

 

Ce qui nous a déçu

Les villes qui ne sont pas très belles, très peu peuplées, et ont des airs de villes abandonnées. Le pays est aussi très "américanisé", surtout dans les villes où l'on ne trouve que très peu de restaurants face aux nombreux fastfoods qui y sont implantés. Mais étonnement vous ne trouverez aucun Mc Donald en Islande. Cela ne tient pas au manque de succès de l'enseigne mais plutot au contexte économique de l'Islande.

L'explication ici : http://www.liberation.fr/economie/2009/10/26/mcdonald-s-se-retire-d-islande_590114

Ce que nous retenons de ce voyage

Ce pays est d’une beauté incroyable, les paysages sont à couper le souffle et sont très variés. Ce sont des paysages propres à l'Islande que vous ne retrouverez nul part ailleurs, alors nous vous conseillons de faire ce voyage au moins une fois dans votre vie. Le fait que l'Islande soit très peu peuplée rend cette terre inaccessible ou la nature possède tous ses droits, c'est pourquoi nous avons trouvé ce pays mystique et grandiose. Nous espérons y retourner un jour et peut être en hiver pour observer des aurores boréales danser au dessus de cette terre sublime.

bottom of page